Skip to content

À l’IGN, nous sommes près de 1 600 talents à produire, croiser, traiter et diffuser des données géographiques (les géodonnées) accessibles à tous.

 Notre raison d’être, depuis plus de 80 ans, c’est de représenter la France dans ses moindres détails, d’en décrire les villes, les forêts, les paysages et d’en observer les évolutions.

Aujourd’hui, les géodonnées que nous concevons avec différents partenaires ont une utilité de premier plan pour répondre aux défis climatiques. Elles apportent un éclairage essentiel pour le pilotage des politiques publiques tout en favorisant la création de services géolocalisés pour le plus grand nombre.  

Grâce à son école d’ingénieurs, l’ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche, l’institut cultive un potentiel d’innovation de haut niveau dans de multiples domaines (géodésie, forêt, photogrammétrie, intelligence artificielle, analyse spatiale, visualisation 3D, etc.).

L’Institut national de l’information géographique et forestière est un établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt.

Voir le site
Back To Top